RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR APPUYER LES PAYS BÉNÉFICIAIRES DU PROJET DANS L’IDENTIFICATION, LA DOCUMENTATION ET LE PARTAGE DES BONNES PRATIQUES

Date limite
Date d'expiration

L'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) est l'institution spécialisée de la CEDEAO en charge des questions de santé, ayant pour mandat d'offrir le niveau le plus élevé en matière de prestation de soins de santé aux populations de la sous-région. Les maladies transmissibles et non transmissibles sont les principales causes de morbidité et de mortalité dans la région. Par conséquent, la lutte contre les maladies et la prévention des épidémies comptent parmi les priorités des 15 pays de l'espace CEDEAO et sont au cœur des activités de l’OOAS.

La Banque mondiale a accordé une subvention à la CEDEAO/OOAS pour la mise en œuvre du projet Paludisme et Maladies Tropicales Négligées au sahel (P/MTN), qui couvre le Burkina Faso, le Niger et le Mali. Le projet vise à accroître l'accès et l'utilisation des services communautaires harmonisés pour la prévention et le traitement du paludisme et de certaines maladies tropicales négligées dans les zones transfrontalières ciblées dans les pays bénéficiaires du projet.

C’est dans ce cadre que l'OOAS souhaite recruter un Consultant individuel pour l’appuyer dans l’identification, la documentation et le partage des Bonnes pratiques dans tous les pays bénéficiaires du projet P-MTN dans la région.

L’objectif général de la mission est d’appuyer l’OOAS et le projet P/MTN    à travers l’identification, la documentation et le partage des bonnes pratiques 3 qui ont cours au sein des trois (3) pays bénéficiaires de la région.

De façon spécifique, le Consultant aura pour tâches ce qui suit :

  • à travers un processus participatif et consensuel basé sur des critères objectifs, identifier et documenter les bonnes pratiques en cours dans les 3 pays bénéficiaires et au niveau de l’OOAS ;
  • Etablir la liste des pratiques identifiées ;
  • Formuler des recommandations pour la mise à l’échelle de ces bonnes pratiques ;
  • Formuler des recommandations pour résorber les goulots d'étranglement et les obstacles pouvant entraver la mise en œuvre du projet.

Pièces jointes

Organisation Ouest Africaine de la Santé
01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01 / Burkina Faso
(226) 20 97 01 00 / (226) 20 97 57 75
(226) 20 97 57 72